logo-ityou-gris

3 façons de battre ses concurrents

Concurrence,PME,Stratégie SEO

En tant que petite entreprise, il peut sembler qu'il faille déployer de gros efforts pour faire face à de gros concurrents.

Quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas proposer le même type d'offres et de taux de remise que des rivaux comme Amazon.com ou un grand magasin. Lorsque vous tenez compte du marché en ligne, vous avez souvent l'impression d'offrir aux clients un essai en magasin, juste pour qu'ils fassent demi-tour et achètent le produit sur Internet à un prix que vous ne pouvez pas égaler.

La bonne nouvelle, c'est qu'en tant que petite entreprise, il y a de nombreux endroits où vous avez un avantage sur vos grands rivaux. Les consommateurs font confiance aux petites entreprises, et vous pouvez utiliser cette dépendance pour obtenir plus de services.

Voici 3 points que votre petite entreprise peut faire pour concurrencer ses grands rivaux.

1. Faites la promotion croisée de votre organisation avec d'autres entreprises locales

Cela peut sembler évident, mais gardez à l'esprit que les milléniaux aiment faire leurs achats dans le voisinage, et que leur impact se répand. Cela ne veut pas dire que vous devez donner à votre organisation une chaise en forme de sac à haricots et un remodelage de la table de ping-pong. La chose la plus cruciale à laquelle il faut penser est de savoir pourquoi cela peut être vrai.

L'achat local donne aux clients l'impression qu'ils appartiennent à la région. Vous pouvez donner cette sensation en considérant votre expérience de consommateur et en vous demandant ce que vous faites pour attacher vos clients au quartier.

Existe-t-il des types de promotions croisées avec d'autres organisations du quartier ?

Pourriez-vous accrocher sur vos murs les œuvres d'un artiste du quartier ?

Pouvez-vous parrainer une organisation du quartier ?

Les petits détails comptent, alors assurez-vous que vous informez vos clients qu'ils contribuent à leur quartier lorsqu'ils collaborent avec vous...

2. Concentrez-vous sur une expérience client personnalisée.

L'autre avantage principal que vous avez par rapport à un rival plus important, en particulier celui qui est principalement ou entièrement en ligne, est que votre petite entreprise peut utiliser des interactions beaucoup plus personnalisées. Montez sur le marbre et commencez à réfléchir à l'expérience client.

Une refonte de l'expérience client doit être menée de bas en haut. Formez votre personnel à reconnaître les étapes supplémentaires qu'il peut exiger pour rendre les communications plus individuelles, et trouvez des méthodes pour récompenser leur initiative.

Se lancer dans l'expérience client, c'est obtenir que quelqu'un qui entre dans votre entreprise vous fasse confiance. Les clients sont très méfiants à l'égard des tactiques traditionnelles de la brique et du mortier, comme la vente incitative. En encourageant vos représentants à discuter avec le client des avantages et des inconvénients de tout produit, malgré la marge de revenu, vous comptez sur eux. Bien sûr, vous manquerez quelques gains à court terme, mais vous gagnerez un client durable et aussi tous les amis qu'il racontera de son expérience.

3. Organisez des événements pour les résidents et faites du bouche-à-oreille

L'un des moyens de vous démarquer et d'attirer de nouvelles personnes dans votre commerce local est d'organiser un événement. Il existe de nombreux types d'événements que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez le type d'événement qui conviendra le mieux à votre entreprise.

Il y a la version "dégustation de chocolats", où vous offrez gratuitement quelque chose aux personnes qui viennent à votre événement. Ce qui fait que cela fonctionne n'est pas l'offre gratuite, néanmoins. C'est le sentiment de participer à votre service, qu'il s'agisse d'un retour d'information en personne, de l'occasion de vous voir montrer vos connaissances ou d'un coup d'œil sur ce qui va suivre.

Pour ce type d'événement, vous organisez un groupe qui partage un intérêt commun avec votre organisation. Si vous êtes une organisation qui n'obtient généralement pas de trafic piétonnier sur Internet, cela peut mettre un visage sur un nom et rendre cette relation plus personnelle.

Enfin, vous pouvez concevoir un "spectacle", dans lequel vous accueillez une autre personne de la région pour un événement sans rapport avec votre entreprise. Ce genre d'événement peut s'avérer gênant, mais il vous rapporte beaucoup en termes de publicité et de marketing de bouche à oreille.

Ce que vous pouvez faire maintenant

La clé pour gagner contre des concurrents plus importants est de considérer ce que vous pouvez faire qu'ils ne peuvent pas faire. Vous êtes petit, mais cela vous rend également spécial, proche et individuel. Vous faites partie du voisinage, vous n'êtes pas contrôlé par un bureau central dans un État lointain.

En utilisant vos forces, votre entreprise locale peut rivaliser et gagner contre des rivaux plus importants.

En résumé

- Faites la promotion croisée de votre petite entreprise avec d'autres entreprises régionales.

- Concentrez-vous sur une expérience client personnalisée.

- Organisez des événements de quartier pour attirer de nouvelles personnes et créer une publicité et un marketing de bouche à oreille.

Etiquettes :

Partagez :

Articles récents

Suivez-nous

Développer votre business dés maintenant

Référencement naturel SEO qualitatif sur-mesure, nous allons améliorer votre classement dans les résultats des moteurs de recherche de manière qualitatif.

Prendre rendez-vous

Demander à être rappelé